Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
séraphine POMPON
Archives
15 juillet 2012

Avant première...

Bonsoir à toutes ! ...et bien , non ,je ne suis pas encore partie...même si je vous ai déjà souhaité de bonnes vacances à toutes...et que vous m'avez si gentilment répondu...en fait , je suis en congés du 27 juillet au 27 aout...et je pars du 05 aout au 18 aout...via Lisbonne , puis le morbihan...voilà , vous savez tout...alors en attendant , puisque je l'ai fini , je voulais vous montrer  " Gipsy " le 1er sac pour la boutique , de la  " Bohémian collection "...

bohémian 001    bohémian 002

 

bohémian 005    bohémian 006

 

bohémian 004    bohémian 008

 

bohémian 012    bohémian 013

 

...l'idée , cétait d'utiliser les napperons , dentelles , dessus de cheminée et autres vieux tissus accumulés au cours des brocantes...plein de dessins me trottaient dans la tête...et sur le papier ...j'avais déjà fait un éssai avec mon coussin rond ( voir posts antérieurs ) et puis je suis tombée sur "  Birgit " , dans le magazine " vintage "...et je suis restée " baba " devant  les beaux sacs qu'elle crée...elle-même inspirée par la créatrice Américaine  de la marque  " Magnolia pearl ", que j'ai découverte par la même occasion...du coup , j'ai décidé de me lancer dans ce style qui me plait beaucoup...

..." Gipsy " est fait de chanvre , doublé de satin écru , avec une double poche intérieure en coton ...il est recouvert d'un ancien dessus de cheminée ( merci tatie ! ) , de passementerie pour la bordure , et agrémenté d'une rose en tissu ancien, passée au thé pour lui conférer cette belle couleur... ( en plus, elle sent la vanille , car je n'avais plus que ça comme thé noir...finalement, c'est aussi une idée à suivre...).J 'ai ensuite rajouté un bouton vieilli avec strass , puis des rubans de dentelle et d'organza...la rose est amovible , j'ai mis une attache de broche au dos...comme ça vous la placez où vous voulez et surtout elle s'enlève pour le lavage ...cette rose , vous la connaissiez déjà , c'est un tuto de Katie's R , je l'ai utilisée plein de fois sur des coussins , des coeurs en fil de fer , dans des cadres , etc...

...Voilà ...qu'en pensez-vous ? d'autres suivront , mais je prends mon temps ( vous savez , celui que je n'ai pas !!! ) , je n'aime pas aller vite...

...Je vous souhaite à toutes une douce nuit...

SERAPHINE POMPON 1 GRIS

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et bien oui je n 'avais pas vu ce post!!<br /> <br /> superbe aussi ce sac!!<br /> <br /> c'est marrant on a eu la même idée presque en même temps!!<br /> <br /> moi je viens de faire des sacs avec des napperons ronds et je les trouve "très bohèmes " aussi...<br /> <br /> ah les grands esprits...<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> à très vite<br /> <br /> Gaëlle
M
Joli tout ça et le sac très réussi, ravissant...<br /> <br /> Plein de belles choses pour la suite!!<br /> <br /> Et bonnes vacances, profite bien.<br /> <br /> Bisous
C
je craque pour ton sac superbe, Florence! bonnes vacances à toi aussi, merci pour ton petit message, je t'embrasse bien fort<br /> <br /> Cath
C
il est très réussi ce joli sac !!!
B
ce sac es une pure merveille dans l'esprit bohème j'adore, tu pars ou dans le morbihan.<br /> <br /> Bisous et doux dimanche$<br /> <br /> Nat
Publicité
Newsletter
séraphine POMPON
  • Brocante, chine, linge ancien, dentelles, strass, english roses, shabby, gustavien, lin, coton, porcelaine anglaise, pampilles de cristal...etc, que de merveilles dont je ne me lasse pas qui mettent des paillettes dans mes yeux et de la lumière dans ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 120 003
Publicité