Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
séraphine POMPON
Archives
6 juin 2013

Mon " home sweet home "...

...Besoin de recul...de prendre le temps... de " fignoler mon " home sweet home "...envie de passer plus de temps en famille ...et moins sur le net...J'ai profité de ces quelques semaines pour bricoler , arranger , patiner...

...En images...

maison séraphine 001

maison séraphine 103

...Un meuble de mercerie chiné et repatiné blanc de blanc , vieilli et ciré par mes soins...a remplacé un affreux classeur à papier que je ne supportais plus...( gants anciens de chez Nathalie Trusas...)

maison séraphine 002    maison séraphine 061  

...Sur lequel j'ai posé le globe de mariée trouvé il y a peu...j' y ai mis la jolie statuette chinée , la broche du marié et une branche d'eucalyptus...je voulais faire une mise en scène  " support à chapeau ancien , lorgnons et gants anciens " ...mais je n'ai pas trouvé tout ce que j'avais en tête... finalement  , le résultat ne me déplait pas et je pense que je vais le garder ainsi...

maison séraphine 053    maison séraphine 105

maison séraphine 007    

...Pour rester dans les patines...

maison séraphine 003    maison séraphine 004

 

maison séraphine 005    maison séraphine 016

...Une très belle et grande lampe ( 55cm ) chinée il y a 2 ans , lors de mes vacances à Perros-Guirrec...j'avais aimé ces jolies ciselures...Elle n'est pas finie ....reste la chaussette pour cacher le fil et l'abat-jour à confectionner , car celui que vous voyez avait été fait pour , mais une fois dessus , il s'est avéré être trop petit....du coup je l'ai mis sur un autre pied de lampe ...

maison séraphine 010    maison séraphine 011

...Et puis cette magnifique paire de chandeliers en bronze , trouvée chez un broc...Patine zinc et ajout de pampilles de cristal...

...Voilà pour les patines, j'en ai encore à vous montrer , mais ce sera pour la prochaine fois...

...J'ai aussi fait de belles trouvailles de linge ancien lors de vides-greniers , ou d'achats sur le net...

maison séraphine 065    maison séraphine 090

...Les gants anciens en cuir , vus plus haut...de superbes draps brodés , dont certains vont finir en rideau...les autres pour mon lit...une ravissante nappe en soie rose bordée de crochet et une mantille en mousseline toute brodée...

...Et puis , 2 objets que je recherchais depuis longtemps...


maison séraphine 108    maison séraphine 107

...Une  machine à écrire Américaine "Underwood " , datée de 1913...elle fonctionne parfaitement...

maison séraphine 072

maison séraphine 073

...Enfin cette superbe  cage à oiseaux du siècle dernier...depuis le temps que j'en voulais une...

...J'ai encore plein de choses à vous montrer...mon entrée qui est finie , par exemple ...mais ce sera l'occasion d'un prochain billet...Plein de projets en tête , dont je vous reparlerai...Allez , un dernier petit tour...

maison séraphine 100    maison séraphine 102

maison séraphine 079    maison séraphine 091

maison séraphine 071

...Comme dirait Jean-louis Aubert : " Voilà , c'est fini..."  

...Je remercie toutes les personnes qui ont pris de mes nouvelles pendant mon absence...et ...tous les nouveaux abonnés à qui je souhaite la bienvenue...

maison séraphine 097

...Pivoines du jardin...et mon Pierre de Ronsard...

maison séraphine 098    maison séraphine 099

...Je vous souhaite à toutes une très belle fin de journée  , sous le soleil...Séraphine.

 

 

SERAPHINE POMPON 2 NOIR rose

 

                                                                                                                                                                                                                             

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
I
comme c'est joli chez toi !!! on doit s'y sentir drôlement bien...j'adore ton univers de douceur et tes patines sont remarquables...<br /> <br /> toujours un plaisir de me promener chez toi...meme si j'ai énormément de retard<br /> <br /> bisous
L
Que c'est tout joli chez toi! Je découvre ton blog et j'aime beaucoup! Plein de bisous!
M
C'est avec plaisir que je découvre ton blog et tes belles créations et trouvailles bravo<br /> <br /> Je t'invite à visiter le mien et te souhaite une bonne soirée bisous
L
J'adore le petit coin méridienne, en fait j'aime toute la déco de cette pièce !<br /> <br /> Lisa
I
Du beau travail. Ce qui me fait craquer le plus?? ces magnifiques gants, certainement très élégants.<br /> <br /> Bises.
Publicité
Newsletter
séraphine POMPON
  • Brocante, chine, linge ancien, dentelles, strass, english roses, shabby, gustavien, lin, coton, porcelaine anglaise, pampilles de cristal...etc, que de merveilles dont je ne me lasse pas qui mettent des paillettes dans mes yeux et de la lumière dans ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 120 004
Publicité