Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
séraphine POMPON
Archives
1 janvier 2016

Une nouvelle année...

..Bonjour à toutes et à tous...

...Voilà bien longtemps que je ne suis venue...Beaucoup de choses m'ont occupée..Et comme je manque cruellement de temps...

...Mais tout d'abord , laissez moi vous souhaiter Une magfnifique , merveilleuse , extraordinaire nouvelle année 2016...Que celle-ci vous apporte du bonheur et de la tendresse ...De la joie...La santé bien sûr , mais surtout l'accomplissement de vos rêves... Et de la part de miss Pompon , plein de dentelles de froufrous et du rêve ...beaucoup de rêves...De la douceur aussi...

...Enfin , J'ai été tellement prise que j'en ai oublié de vous faire savoir que Mlle Sérahine Pompon avait fait l'objet d'un article dans le précédent numéro de " Maisons cosy "...Certaines d'entre vous l'ont peut-être vu ...

L4249_cache_s442015

 

12187907_994474267262132_2084005661885310471_n

...Un très joli article dans la nouvelle rubrique  " Coup de coeur blog "... Je remercie vivement Charlotte , la rédactrice en chef de la revue , à l'origine de ce petit reportage...Une personne adorable...Peut-être peut-on encore trouver la revue sur le net , pour celles qui le souhaiteraient...

 

...Durant tout ce temps  d'absence , j'ai parcouru les brocantes , j'ai chiné et trouvé des trésors pour l'aménagement ..... de mon atelier !!! Et oui , le rêve devient enfin réalité...Mais il y a du pain sur la planche...repeindre les murs  et le plafond , refaire le plancher , agencer la pièce au mieux pour que Séraphine puisse créer encore plus de merveilles !!! Tout est à faire ...Mais j'ai des idées bien précises de ce que je veux , et de la future décoration...Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'avancée des travaux...En attendant , voici quelques uns des petits trésors dénichés pour " l'atelier-bureau-mercerie... "

brocante 005

...Tout d'abord , ce très beau nécéssaire à couture ancien en argent...J'ai trouvé ces ciselures si belles...Un vrai coup de coeur ...dans son bel étui de cuir  d'origine  " Orfèvre-bijoutier à Arcachon "...

brocante 003

...Il me fallait ensuite un autre mannequin ancien ...Pour un atelier -mercerie , cela va de soi !!! Mais pas facile de le trouver !!! car je le voulais noir celui-ci... et comme je n'étais pas prête à dépenser une fortune...J'ai donc été très patiente , jusqu'au jour où....Tadam !!! le voilà le stockman de mes rêves... Il a juste fallu aller le chercher à Biarritz ...Mais bon , ce fût un mal pour un bien , puisque nous en profitâmes Mr et moi pour passer un superbe week-end au bord de la mer...Nous avons fait d'une pierre deux coups...

buste stockman 001

buste stockman 002

Mannequin Stockman Napoléonien " taille de guêpe et faux cul " avec juste 1 ou 2 petites réparations à faire ...

...Puis au gré de mes chines , j'ai trouvé pas mal d'accéssoires pour l'atelier....

chaussures anciennes 047

...Comme ces chaussures de mariage anciennes en cuir avec talons bobine et  noeud de soie... j'y ai mis dessus les 2 jolies boucles trouvées  dans l'année...

chaussures anciennes 044

...Mais aussi , ce joli sac à main , très chic  avec de ravissants gants au crochet...J'ai trouvé le point très original et délicat...

chaussures anciennes 023

chaussures anciennes 020

...Enfin , pour completer la tenue ...

fourrure 008

...Un élégant manchon de vison que portaient les élégantes , avec sa magnifique boite d'un vert superbe , datant de 1882...

fourrure 016

...Une petite merveille...

fourrure 011

fourrure 007

...Voilà pour aujourd'hui...J'ai encore plein de choses à vous montrer , mais le billet serait trop long...Ce sera donc pour la prochaine fois...J'en profite pour vous remercier de me suivre dans mes aventures et mes délires...Pour tous vos commentaires aussi, qui sont toujours un régal à lire...

bijoux expo 052

...Je vous laisse sur une de mes créations bijoux de cet hiver de la collection " promenade dans un jardin "...Vous pouvez retrouver tous les bijoux sur la boutique " Séraphine Pompon " sur " www.alittlemarket.com " , ou tout simplement en cliquant sur " Ma boutique  " dans la colonne de droite....

...Je vous dis à très bientôt , et vous laisse sur cette jolie découverte : Une boutique-salon de thé  " l'exquise trouvaille " ( http://www.lexquisetrouvaille.com ) qui se trouve à Lyon où vit ma fille et dans laquelle elle m'a acheté et offert , avec sa soeur , le tout dernier beau livre de Nina Hartman " A divine mess "...

 

Lexquise-Trouvaille__NDP9298

...Une boutique comme on les aime...

SERAPHINE POMPON 1 GRIS - Copie

...Votre Séraphine...

 

 

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belle et douce année 2016 j'ai vu l 'article Bravo a toi !! un très bel article sur ton petit univers<br /> <br /> Bises
G
J'ai déniché le même mannequin l'an passé je l'adore ....Joli post et très belle annèe à toi aussi remplie de bonheur .<br /> <br /> Carine
C
Très bonne année à toi, elle promets beaucoup de créations plus merveilleuses les unes que les autres
S
Ho la la moi qui reve de dénicher un stockman.... mais comment fais tu? Ton billet est si delicat comme tous ces petits trésors chinés, qu'on ne sais plus ou poser et re - poser les yeux... ce manchon de vison sortant d'une epoque lointaine déjà, mais si mes souvenirs sont bons lorsque j'étais petite fille je voyais les grands meres en porter pour se réchauffer les mains jai hate de decouvrir ton domaine de creativite je me régale d'avance czr tes goûts sont divins<br /> <br /> bisous ma chere flo
G
l'année commence bien pour toi!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bizzzzzz
Publicité
Newsletter
séraphine POMPON
  • Brocante, chine, linge ancien, dentelles, strass, english roses, shabby, gustavien, lin, coton, porcelaine anglaise, pampilles de cristal...etc, que de merveilles dont je ne me lasse pas qui mettent des paillettes dans mes yeux et de la lumière dans ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 120 004
Publicité