Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
séraphine POMPON
Archives
17 septembre 2015

...Me revoilà...

...Bonjour à toutes et à tous... Me revoilà parmi vous après 2 mois d'absence , pour cause de .....repos d'ordinateur !!!! Et je dois dire que ça fait un bien fou....

...Après un bel été passé sur les côtes Normandes et en famille , j'ai repris le chemin du travail , comme tout le monde ou presque , début Septembre...

...Pour redemarrer en douceur , je vous montre quelques chines d'été , des petits achats et un nouvel habit pour mon salon , que je viens de terminer...

...Tout d'abord , cette superbe ancienne couronne de mariée , trouvée il y a quelques jours sur une brocante du bassin d'Arcachon...J'ai succombé de suite en la voyant , comme ça , noyée parmi un tas d'objets hétéroclites...

couronne de mariée 001-horz-horz

...C'est la Marquise qui était contente !!!

couronne de mariée 010-horz-horz

...Une nouvelle couronne pour sa collection..Pensez-donc !!!

canapé blanc 047-horz-horz

...Et puis , il y a eu cette jolie échelle de peintre en excellent état au regard de son âge...Trouvée cet été dans une brocante Normande....Ell a fait le voyage jusqu'à Bordeaux dans la malle du carrosse ...Très pratique pour monter les draps brodés en haut du dressing de Madame...Depuis le temps que j'en cherchais une...

...Puis , il y a eu les achats...J'avoue être restée plus que raisonnable...

canapé blanc 039-horz-horz

...Une nouvelle tasse ...Non , elle n'est pas Anglaise cette fois-ci , mais Danoise  ( Greengate ) et verte ...C'est ma deuxième de cette couleur...Je trouve ce colori ravissant associé à du rose , comme cette jolie boite de thé Ladurée , " Marie-Antoinette " par exemple , ou avec une simple rose du jardin...

canapé blanc 033

...Mon 2ème coup de coeur ...Encore une couronne !!! Cette fois-ci en dentelle au crochet , faite par Pascale Guerard ...Elle fait des merveilles !!!

poupée brigitte 009-horz-horz

...Puis , il y a eu l'arrivée au château de Madeleine...confectionnée par Brigitte du blog " c'est mon rêve " , que tout le monde connait ...Elle aussi fait des merveilles ...Allez voir ses jolies poupées , ses oursons et autres lapines...Un régal...

Enfin , pour finir , J'ai confectionné à la demande de Madame , un nouvel habit pour le salon..."Je veux de la lumière ma chère Séraphine , alors au travail !!! "...

canapé blanc 016-horz-horz

...Même si tout n'a pas été aussi simple qu'il y parait , j'avoue que le résultat me plait bien...

canapé blanc 022-horz

...Détails...Un magnifique rideau ancien crocheté , offert par une amie et que j'ai retaillé , me sert aujourd'hui de plaid pour le canapé....Et un superbe tulle ancien brodé de roses sur l'accoudoir...Je pense aussi refaire les coussins...Alors , vous aimez ?

housse canapé 004-horz-horz

...La méridienne ( celle qui m' a donné du fil à retordre...) en draps anciens ...avec un joli galon écru-rosé et une fleur de soie.....J'ai aussi confectionné un nouveau coussin avec le reste de drap et un napperon de lin brodé d'un ange...Il est superbe !

housse canapé 015-horz-horz

...Là aussi , j'ai déposé un autre tulle ancien brodé , je les adore !!! comble de chance , j'en ai trouvé plein cet été sur les vide-greniers et brocantes....

housse canapé 004

...Et bien voilà , c'est fini pour aujourd'hui... Je vous remercie pour votre fidélité ....Je souhaite la bienvenue à tous mes nouveaux abonnés et je vous retrouve le mois prochain pour de nouvelles trouvailles et confections...En attendant , vous pouvez me suivre sur Facebook " Séraphine Pompon décoration d'interieur "....

canapé blanc 001-horz

...Je croyais que je n'en aurai plus pour la saison ...mais non !!! La douceur du temps fait naitre  encore quelques roses par-ci par-là pour mon plus grand bonheur...

maison cosy et vase 005

...Votre Séraphine...

SERAPHINE POMPON 1 GRIS

Publicité
Publicité
Commentaires
V
que de merveilles chinees pour un décor SO SHABBY si romantique et reposant !
L
En cette période de fête, douces pensées...
L
une petite visite pour d'abord me replonger dans ton univers empli de douceur et ensuite , te souhaiter de passer de très jolies fétes...
L
J'adore ce salon tout ce blanc romantique à souhait !
J
De bien jolies chines et des photos pleines de délicatesse, j'adore !
Publicité
Newsletter
séraphine POMPON
  • Brocante, chine, linge ancien, dentelles, strass, english roses, shabby, gustavien, lin, coton, porcelaine anglaise, pampilles de cristal...etc, que de merveilles dont je ne me lasse pas qui mettent des paillettes dans mes yeux et de la lumière dans ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 120 004
Publicité