Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
séraphine POMPON
Archives
24 février 2015

...Avec un peu de retard...

...Avec un peu de retard , me revoici donc pour l'épisode final de la chambre ...à quelques détails près...

globe ovale 008

...D'abord , un petit cadre en verre bombé , revisité  version romantique...dentelle , soie , pompons et fleurs de papier entourent un joli portrait rétro...

globe ovale 009

...Malheureusement , à peine fini , je l'ai fait tomber et bien sûr le verre bombé s'est cassé !!! tant pis ! je l'ai tout de même accroché et j'attends avec impatience le retour des vide-greniers afin d'en retrouver un...

chambre 007

...Le voici installé près de la coiffeuse que j'ai habillée d'un jupon de dentelle...

chambre 010

...Détails...masque en papier maché et plumes d'autruches , ramené du carnaval de Venise où je me trouvais pour mes 50 ans...cadeau de MR Séraphine...

carnaval de Venise 110

...Un merveilleux habit de Marquise parmi des centaines d'autres fabuleux déguisements...Un week-end inoubliable...Je suis revenue éblouie par tant de belles choses , que ce soient les costumes , comme les bijoux , la finesse des détails....et la ville elle-même , pleine de charme et de mystère...Magique !!!

chambre 035

...La chambre enfin finie ...quelques détails de décoration à ajouter encore , mais le plus gros est fait ...et quel plaisir de ne plus être dans les travaux !!!

chambre 052

...Cette chambre de belle surface , était autrefois l'appartement privé d'un vieux garçon , vivant encore avec ses parents à un âge avancé...Ce qui explique qu'elle bénéficie d'une salle de bain privative ( assez rare pour l'époque ) et surtout d'une merveilleuse terrasse-solarium de 8m2 exposée plein sud ( équipée d'un escalier menant directement au jardin ), pour se prélasser sur une chaise longue, un livre à la main , les beaux jours venus...C'est en partie ce qui nous avait fait craquer  lors de l'achat...

chambre 029

...Comme vous pouvez le constater , nous n'avons pas remis le pied du lit pourtant si fabuleusement travaillé...Le problème , c'est que nous avions mis sur le sommier des accroches spéciales têtes de lit ,  que l'on peut aussi mettre aux pieds mais qui se sont arrachées...Si quelqu'un a une autre idée , on est preneurs , car c'est vraiment dommage de ne pas le remettre...J'ai donc confectionné , en attendant , un cache-sommier à volants , en drap de lin ancien et en dentelles...

chambre 031

...J'ai trouvé ce magnifique dessus de lit ancien en filet tout brodé sur un célèbre site de ventes aux enchères , pour 3 fois rien...

chambre 045

...Au pied du lit , le coin toilette , et derrière la porte , une minuscule salle de bain , avec baignoire et toilettes sous les combles...

chambre 027

...Petits abats-jours de dentelle sur une applique patinée...

chambre 047

...De plus près...

chambre 050

...J'ai également ramené de Venise cette ravissante petite bourse de velours rose , doublée de soie  et brodée au ruban...j'ai craqué !!!

chambre 001

...Enfin , ce bustier pour mon mannequin...un très beau tissu damassé ...on dirait un ancien , mais ce n'en n'est pas un , je n'ai pas réussi à en trouver à des prix abordables , donc en attendant , celui-ci lui va à ravir ....

carnaval de Venise 145

carnaval de Venise 485

...Je finis par ces photos de Venise ...Impossible de choisir , tellement j'ai fait de photos toutes plus belles les unes que les autres...

...Merci de m'avoir suivie jusqu'au bout de ce long post...Merci aussi pour tous vos commentaires que je prends toujours beaucoup de  plaisir à lire...enfin , bienvenue aux nouveaux abonnés...Je vous retrouve le mois prochain , en attendant vous pouvez toujours me suivre sur Facebook en tapant " Séraphine Pompon Décoration "....Votre Séraphine...

SERAPHINE POMPON 1 GRIS

Publicité
Publicité
Commentaires
D
quel magnifique billet!! tu as une merveilleuse chambre!! j'avoue que la surface me plairait bien!! bravo pour la déco!! douce soirée
J
Magnifiques toutes ces photos et ce carnaval à Venise , un moment inoubliable , c'est sûr !<br /> <br /> belle soirée!<br /> <br /> bizzz
J
J'ai copié sur toi ! j'ai patiné ma tête de lit en blanc! et toc, moi aussi, je veux une chambre de princesse...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Johanna
C
ravissante transformation toute shabby chic et très réfléchie dans ses détails !!! j'espère que tu trouveras vite le verre ..<br /> <br /> C'est magnifique !! bravo !! <br /> <br /> Bon dimanche à toi <br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> Cat
F
quel romantisme dans ton monde, j'adore<br /> <br />  Karine ❤ •. ✿¸.•*☆ ★
Publicité
Newsletter
séraphine POMPON
  • Brocante, chine, linge ancien, dentelles, strass, english roses, shabby, gustavien, lin, coton, porcelaine anglaise, pampilles de cristal...etc, que de merveilles dont je ne me lasse pas qui mettent des paillettes dans mes yeux et de la lumière dans ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 120 003
Publicité